Comment un ancien terminal d'aéroport a donné des ailes à une collection de montres intemporelles.
Si vous êtes déjà passé par le Terminal 5 de l'aéroport John F. Kennedy (ou "JFK") à New York, vos yeux ont probablement été attirés par le bâtiment en face. Perché sur un tronçon de route appelé Idlewild Drive, l'édifice semble ramassé, accroupi, avec ses deux ailes tournées vers le ciel.
Comme un oiseau de béton sur le point de s'envoler.
Cette structure frappante est l'ancien TWA Flight Center de JFK, aujourd'hui TWA Hotel. Conçue par le légendaire architecte Eero Saarinen en 1962, la merveille architecturale fascine quiconque pose les yeux dessus.
Au fil du temps, le bâtiment a inspiré des designers, des architectes, des artistes, et maintenant, notre première collection de montres.
L'histoire de The Sept Mai.
Avance rapide jusqu'à 2020. Neucarl venait d'entrer dans ce nouveau monde courageux. Et nous voulions créer quelque chose qui ne soit pas seulement un hommage au passé. Nous voulions concevoir une collection de montres qui saisisse l'air du temps.
C'est la graine qui a donné naissance à la collection The Sept Mai. Mélange d'art moderne et de tendances rétro-futuristes, les montres fusionnent une ingénierie de pointe avec un design minimaliste et épuré. Une bouffée d'air frais à l'ère de la standardisation. Audacieuse et intemporelle, la collection The Sept Mai emprunte au passé pour capturer l'instant.
Saarinen, rencontre Neucarl
The Floating Case, ou "Boitier Flottant".Les lignes élancées du boîtier N.01. Le cadran épuré et le design fluide. Chaque élément de The Sept Mai évoque son inspiration : le TWA Flight Center. La collection se compose de 6 garde-temps, nommés d'après certaines des capitales mondiales du design.
Accrocheur, mince et élégant, le Sept Mai n'est pas seulement un hommage à Eero Saarinen; c'est le reflet de notre approche disruptive du design.
Sortir des conformismes de notre temps
Le TWA Flight Center symbolise le type de design qui change notre perception du monde. Un marqueur qui nous indique le chemin parcouru. Chaque fois que le monde pense avoir atteint un équilibre confortable, quelque chose comme ça se produit.
Cela nous secoue profondément.
Cela nous montre qu'il y a plus dans notre monde que des normes et des règles. Et c'est le type de réflexion qui a inspiré la création de la collection The Sept Mai.
Elle cherche à sortir des conformismes de notre époque.
→ The Sept Mai, le projet en détail