Découvrez comment Neucarl cherche à concevoir notre monde différemment.
Chaque fois que le monde pense avoir atteint un équilibre confortable, quelque chose de nouveau survient. Quelque chose qui nous déséquilibre, nous prend au dépourvu, nous fait penser différemment. Quelque chose qui influence notre façon de vivre, notre façon de travailler, notre façon de manger et de dormir, notre façon de voyager.
Derrière ces forces transformatrices, il y a souvent un élément de design.
Revenons au 4ème siècle avant JC.
En Basse Mésopotamie, les Sumériens ont enfoncé des axes rotatifs dans des disques solides en bois. Ils avaient effectivement conçu une première version de la roue.
Avance rapide jusqu'au moment où les frères Wright ont construit le premier avion réussi. Ils ont effectivement changé à jamais les voyages humains. Puis, tout au long des années 1900, des designers comme Le Courbusier et Eero Saarinen sont arrivés et ont changé la façon dont nous visualisions nos villes, nos bâtiments et nos maisons.
En 2007, Steve Jobs a transformé un accessoire en une extension de nous-mêmes. Vous pouvez affirmer que le seul fil conducteur qui relie toutes ces choses est, vous l'avez deviné, le design. Notre monde est défini par la façon dont nous le concevons.
L'ère de la standardisation
De nos jours, il existe un autre type d'équilibre. Nous vivons à une époque de standardisation.
Nos journées de travail régulières sont remplies de réunions qui glorifient des mots à la mode comme « efficacité », « optimisation » et « rationalisation ». Nous sommes tous principalement récompensés pour nous être conformés.
- Les communautés se conforment aux systèmes définis, aux réglementations passe-partout et aux procédures standard.
- Les consommateurs se conforment aux grandes entreprises qui livrent des produits bon marché, souvent non originaux, le lendemain.
- Les architectes se conforment parfois aux tendances du jour.
Au cœur de cette normalisation se trouve la pensée conventionnelle. Nous sacrifions l'originalité à la commodité.
Nous sacrifions l'ingéniosité à la médiocrité.
Un nouvel ordre mondial
Nous avons fondé Neucarl pour sortir des conformismes de notre époque. Et nous pensons que la seule façon d'y parvenir est de penser de manière originale. C'est pourquoi nous utilisons le pouvoir d'un design audacieux et perturbateur pour enrichir la vie des gens. Nous voulons rappeler aux gens qu'en dehors de cette ère de normalisation, un "Neu_World", un monde courageux, attend.
Les montres que nous fabriquons ne sont qu'une extension de notre philosophie "Design Matters", ou Le Design Compte.
Nous empruntons au passé et au futur pour créer des garde-temps qui évoquent le présent.
En nous inspirant des mondes non conventionnels du rétro-futurisme, nous créons des designs élégants et intemporels. A travers ces montres, à travers notre amour pour l'art, la culture et le design, nous voulons inspirer et être inspirés.
Nous cherchons à exploiter le pouvoir du design pour enrichir la vie des gens. En célébrant, en connectant et en collaborant avec des architectes, des artistes et des designers du monde entier, nous voulons contribuer à façonner cet audacieux Neu_World.
Après tout, le monde est défini par les personnes qui le conçoivent. Et nous cherchons à concevoir ce monde autrement.
Nous espérons que vous vous joindrez à nous.